Pranathérapie
La Pranathérapie est une discipline traditionnelle de guérison qui date de plus de 5000 ans en Inde. Cette technique énergétique permet la prévention et le traitement des maladies physique et psychique par le rééquilibrage de l’énergie « Prana » dans le corps de l’homme.
Elle agit ainsi sur les émotions, les pensées et les comportements conscients et inconscients. La Pranathérapie est une méthode de bien-être efficace dans le maintien de la santé mais aussi le traitement des maladies.
Elle régule la circulation de l’énergie vitale dans le corps de l’homme et permet une revitalisation rapide et constatée.
La Pranathérapie et utilisée à titre de méthode préventive ou thérapie complémentaire en occident.
Dans la Pranathérapie
On dégage les blocages et congestions praniques dans l'aura et les chakras (centres d’énergie) sans toucher le corps physique. On évacue les énergies négatives et dénoue les blocages énergétiques.
On dirige ensuite une nouvelle énergie vitale vers les zones affectées et les chakras, ce qui aide à renforcer et à accélérer le processus d'auto-guérison. Le praticien ne touche pas le patient durant la séance. Il agit sur l’aura et les chakras.
Tel décrit dans les Upanishads, le Prana est l’énergie vitale permettant le maintien de la vie. Il émane du soleil et annonce sa présence dans tout l’univers. La captation de cette énergie s’effectue par l’aura chez l’homme.
Le Prana circule dans le corps de l’homme à travers les chakras. Au cas où cette énergie subit un déséquilibre à cause des aléas de la vie ou l’instabilité des humeurs, l’homme souffre de troubles et de maladies en tout genre. Pour y remédier, il est nécessaire de recourir à la Pranathérapie.
Le praticien ne touche pas le patient durant la séance. Il agit sur l’aura et les chakras par avec ses mains et également par l’utilisation de cristaux.
La Pranathérapie
- Renforce les défenses naturelles du corps
- Soigne la dépression, la déprime et les addictions (tabac, alcool, aliments .....)
- prévient des maladies et accélère le rétablissement de ses forces vitales,
- rééquilibre au niveau physique, émotionnel et mental,
- Régénère et répare les organes.
- Accélère l’élimination des toxines et des pensées négatives et favorise la relaxation. Renforce également le système immunitaire et stimule la fonction d’auto guérison du corps.
La pranathérapie est complémentaire à la médecine officielle et à toutes les autres méthodes curatives, protège des énergies négatives, renforce l'intuition, la compassion et l'esprit de conciliation.
Elle aide à rendre la vie professionnelle, familiale et de couple plus harmonieuse, apporte l'énergie et la joie de vivre au quotidien et améliore la confiance en soi.
La pranathérapie augmente le pouvoir de guérison et favorise le développement spirituel.
Appliquée régulièrement, la Pranathérapie peut être une méthode globale de prévention ou de maintien de sa santé au quotidien. Elle peut entraîner un soulagement de beaucoup de troubles, que ce soit aux humains, animaux et aux plantes.
Nous signalons expressément que l'application de la Pranathérapie n'est pas une thérapie ni un traitement dans le sens médical. Nous signalons également qu'elle ne se substitue aucunement à tout diagnostic ou traitement médical. Le client ne doit pas interrompre ni terminer de traitements médicaux en cours ni repousser ni négliger de se faire donner des soins médicaux nécessaires dans le futur. C'est le client qui est responsable de tout ce qu'il fait lui-même. Dans la Pranathérapie, on n'établit pas de diagnostic dans le sens médical.