Qu’est-ce que la thérapie holistique
La thérapie holistique prend en charge la globalité de l’individu avec pour objectif de soulager l’ensemble de son mal-être en traitant les différents niveaux d’organisation de l’être humain dans son corps et son esprit.
La thérapie holistique met en lumière, décode et traite les liens entre le corps physique, les pensées et les émotions qui y sont rattachées.
-Elle traite les maux physiques (allergies, malaises chroniques, troubles alimentaires, dépendances, troubles divers (renseignez-vous sur le décodage de malaise et maladie)
-Elle traite les difficultés relationnelles (relation de couple, intime, amicale, familiale, professionnelle et sociale (renseignez-vous sur la consultation globale)
-Elle traite les situations de vie éprouvantes (sentiment de tristesse, de vide, déprime, colère, d’impuissance, angoisse .etc...(Renseignez-vous sur la libération émotionnelle)
Le champ d’action de la thérapie holistique
-Accompagner une personne vivant des difficultés et la guider dans la recherche et l'application responsable de solutions.
-Vous permettre de reconnaître la source de vos souffrances et de trouver les options possibles pour satisfaire les besoins identifiés durant la consultation.
-Vous aider à trouver vos propres réponses pour vous rendre autonome, libre et conscient de vos choix.
-Vous aider à écouter les messages de votre corps et de votre environnement (les malaises physiques, les conflits relationnels, les peurs, etc.), pour vous aider à devenir conscients des causes de vos blocages et identifier les besoins profonds auxquels il vous est nécessaire de répondre.
-Les accompagnements sont offerts aux personnes qui désirent améliorer leur qualité de vie en développant leurs ressources.(renseignez-vous)
Par l’écoute du corps, vous êtes ramenés à l'amour véritable et au respect de vous-mêmes et des autres.
Ces messages vous aideront à devenir conscients des causes de vos blocages afin de les transformer pour retrouver...
- au plan physique : plus d'énergie, un sentiment de jeunesse, la santé;
- au plan émotionnel : la joie de vivre, de meilleures relations, la réconciliation, l'autonomie;
- au plan mental : la compréhension, les connaissances et les méthodes pour créer votre vie plutôt que de la subir;
- au plan spirituel : la paix du cœur et de l'âme, le goût d'être vous-mêmes sans avoir peur d'être jugés et l'amour véritable de vous-mêmes et des autres.
La différence entre psychothérapeute et thérapeute holistique.
Les deux approches s'occupent du bien-être du patient tout en étant bien différentes.
La psychothérapie s'occupe des "besoins psychologiques de base" comprenant la sécurité, l'appartenance et l'estime.
L’approche holistique en lien avec la Relation d'aide s'occupe des "besoins psychologiques de développement". Elle vise l'épanouissement de la personne dont les besoins psychologiques de base sont déjà satisfaits.
La psychologie clinique et la psychiatrie cherchent à comprendre le mal-être en analysant le passé du patient, tandis que la thérapie holistique considère l'avenir et propose des solutions pour aider la personne à avancer.
La thérapie holistique se différencie de la psychothérapie parce qu'elle s'adresse à des personnes sans pathologie. La thérapie holistique vise l'autonomie de la personne.
Les objectifs de la psychothérapie et de la thérapie holistique sont visiblement différents. La première soigne des personnes ayant des pathologies alors que la seconde aide les personnes qui désirent améliorer certains aspects de leur vie.
Les accompagnements sont donc offerts aux personnes qui désirent améliorer leur qualité de vie en développant leurs ressources.
Ils ne s'adressent pas aux personnes souffrant d'une pathologie psychologique.
Le thérapeute s'engage à vous orienter vers d'autres ressources mieux adaptées à vos besoins dans le cas où la démarche n'apporte pas d'amélioration de votre qualité de vie. Vous êtes également responsable d'informer le thérapeute si vous arrivez à la même constatation.